Alors que le Real Madrid attend toujours de connaitre la décision de l’UEFA suite à l’ouverture d’une enquête visant quatre de ses joueurs, le cas d’Antonio Rüdiger inquiète.
C’est demain, vendredi, que la décision de la commission de discipline de l'UEFA devrait être connue. Une procédure a été ouverte à la suite des célébrations des joueurs madrilènes après l'élimination de l'Atlético en Ligue des champions. Vinicius, Mbappé, Ceballos et surtout Rüdiger sont concernés.
A priori, les trois premiers recevront une amende financière et un match de suspension avec sursis (applicable en cas de récidive dans l’année) si l'on compare les faits avec des précédents similaires.
Le cas de Rüdiger, en revanche, est différent. Son geste de se trancher la gorge n'a pas été apprécié du tout et est considéré comme une menace. Le défenseur allemand n’est pas à l’abri d’écoper d’un match de suspension ferme, affirme Marca.
🚨 LE REAL MADRID CRAIT UNE SUSPENSION D’ANTONIO RUDIGER 🇩🇪 PAR L’UEFA 😬🤍!
Cette sanction viendrait de la plainte de l'Atletico sur les célébrations des joueurs du Real.
🗞️(@marca) pic.twitter.com/xiqaAvqwOL
— Actu.Foot 🕊️ (@football_actufr) April 3, 2025
Tchouaméni suspendu
La décision de la commission est d’autant plus attendue qu’Aurélien Tchouaméni est lui déjà assuré de manquer la rencontre à Londres. Le Français doit purger un match pour accumulation de cartons et ne pourra donc pas être utilisé en défense, comme Ancelotti aime parfois le faire.
Si Rüdiger est lui aussi suspendu, la charnière centrale du Real Madrid face aux Gunners serait alors composée de David Alaba et Raúl Asencio. Pas forcément une bonne nouvelle au vue du niveau affiché par l'Autrichien face à la Sociedad mardi dernier...