Pour clôturer l'année, les classements de l'UEFA ont été publiés. City en tête, le Bayern (deuxième) et Liverpool (troisième) se partagent le podium.
Il convient de rappeler que le classement est basé sur les points des 5 dernières saisons, hors championnats nationaux. À la fin de la saison, le classement détermine la place de chaque club dans les tirages au sort des compétitions de l'UEFA et le nombre de places attribuées à une fédération (pays) dans les prochaines compétitions de clubs.
Malgré sa victoire en Ligue des Champions et en Supercoupe d’Europe, le Real Madrid est devancé sur les cinq dernières saisons, selon les critères de l’UEFA, par Manchester City, le Bayern Munich, Liverpool, Chelsea et le PSG, soit presque tous les clubs que les hommes d’Ancelotti ont éliminé lors de la dernière édition de Ligue des Champions.
Le classement UEFA
En revanche, sur la décennie passée, le Real Madrid reste premier, loin devant le Bayern, le Barça, la Juventus et Chelsea. Ce classement basé sur les résultats des clubs sur les dix dernières années est utilisé uniquement pour la distribution d'une partie des revenus des compétitions interclubs.