L’équipe d’Ancelotti totalise désormais 65 points après 26 journées de championnat. Difficile d’imaginer le titre leur échapper.
Après sa difficile victoire contre Séville au Santiago Bernabéu ce dimanche (1-0, but de Modric à la 83e), le Real Madrid se rapproche un peu plus du sacre en Liga. Les probabilités penchent maintenant largement en faveur des Merengues après ce succès.
Il reste douze matchs à disputer pour les Madrilènes, et l'écart est désormais de huit points avec le FC Barcelone, et au maximum 6 avec Girona en fonction de ce que feront les hommes de Míchel contre le Rayo Vallecano ce lundi.
En clair, leurs chances de devenir champions sont plus élevées que jamais. Et les pronostics leur donnent déjà un taux de réussite quasiment total. La simulation réalisée par Opta Analyst estime en effet que le Real Madrid a 98% de chance de succéder au Barça comme champion d’Espagne.
Dans ces pronostics, qui tiennent comptent des courbes de performance des concurrents semaine après semaine, Girona fait toujours figure de dauphin, avec tout de même 45% de chances de soulever la Liga. Le Barça de Xavi est crédité de 38%, même si, d'après les projections, il finirait troisième. L’Atletico, qui vient de concéder un nouveau nul, fermerait la marche en 4e place.
Ces pronostics sont mis à jour chaque semaine, au fur et à mesure que le championnat avance, et peuvent donc évoluer. Mais à ce jour, le Real est plus que jamais favori au sacre. Au passage, les Merengues sont encore sur les pas du record de Mourinho, à savoir terminer la saison avec 100 points au compteur…