Ce n'est plus un secret pour personne, Jude Bellingham est sur les tablettes du Real Madrid. Mais le concurrence s'annonce rude pour le Britannique.
Après un mercato relativement calme cet été encore et "seulement" 80 millions d'euros de dépenses pour recruter Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid prépare déjà ses armes pour l'été prochain. L'intérêt bien connu pour Jude Bellingham se concrétise et le club madrilène va tout faire pour l'attirer dans ses filets l'été prochain. C'est le grand objectif du Real.
La demande du Real Madrid
Comme raconté par Marca dans son édition du jour, la maison blanche suit le Britannique depuis 2019 et ses premiers pas en Allemagne. Au début de l'année 2022, les premiers contacts ont été établis mais le Borussia Dortmund n'était pas vendeur ce qui s'est avéré être une bonne chose pour le Real qui avait besoin, en priorité, d'un profil comme celui d'Aurélien Tchouaméni.
Selon une indiscrétion du quotidien madrilène toujours, le Real Madrid a déjà avancé ses pions pour recruter Jude Bellingham en 2023. En effet, il lui a été demandé de ne pas prolonger avec le Borussia Dortmund (avec qui il a un contrat jusqu'en 2025) en lui certifiant qu'ils viendront pour lui à un moment ou un autre. Jusqu'à présent, il n'a rien signé de nouveau malgré toutes les pressions et le fort intérêt de clubs anglais. Surtout Liverpool.
Comme avec Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid devra batailler avec les Anglais sur ce dossier. À Madrid, Toni Kroos et Luka Modric arrivent aussi tous les deux au terme de leur contrat et il s'agit sans doute d'un autre point crucial dans ce dossier, car le départ de Casemiro a démontré que oui, le renouvellement du milieu a commencé au Real.
Jude Bellingham répond à la question : « Messi ou Ronaldo » 😂 pic.twitter.com/9daSSi7HX6
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 24, 2022
Si on imagine mal un départ pour Luka Modric qui rayonne toujours autant et pour qui on évoque déjà une prolongation d'une année supplémentaire, le cas de Toni Kroos est plus flou. L'Allemand a l'opportunité de prolonger également mais il a déjà répété à maintes reprises qu'il choisirait sa fin et qu'elle sera peut-être pour 2023. Pas impossible donc qu'il s'arrête au terme de cette saison.
Enfin, selon Marca toujours, tout laisse à penser que Jude Bellingham souhaite jouer au Real Madrid. Le Britannique serait un nouveau renfort de premier choix et il complèterait le milieu du renouveau composé de Valverde, Tchouaméni et Camavinga sans oublier Dani Ceballos. De surcroît, le Real a l'avantage d'être en excellent terme avec Dortmund et son président Aki Watzke. Cette semaine, le club allemand a d'ailleurs fait filtrer un prix de 150M€, mais peut-être feront-ils un prix d'ami au Real Madrid...