Marco Asensio est sur le point d'atteindre son objectif, à savoir convaincre le Real Madrid de le prolonger. Ce n'était pas gagné.
Marco Asensio est l'un des 7 joueurs du Real Madrid dont le contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain. Une situation particulière pour le club qui a l'occasion de faire un vrai renouvellement de son effectif. Parmi ces joueurs, Mariano Diaz est celui pour qui il n'existe pas le moindre doute sur sa non continuité à Madrid. Il y a peu, Marco Asensio et Dani Ceballos étaient dans ce même cas de figure pour les dirigeants madrilènes.
En effet, il faut se rappeler de l'été dernier. Le Real a tenté de pousser vers la sortie les deux espagnols mais aucune offre n'a été suffisamment convaincante, pour les joueurs et le club. Pourtant, on se souvient que Marco Asensio a été étrangement très à l'écart durant les premières semaines de compétition. Limite boycotté, de quoi laisser croire qu'Ancelotti avait reçu une consigne de ses supérieurs.
L'offre est sur la table
Rapidement, le joueur de 27 ans a profité de ses petites minutes de jeu pour se montrer efficace. Bien plus qu'un Eden Hazard notamment qui est lui retourné dans l'ombre du joueur formé à Majorque. Asensio n'a participé qu'à 23 rencontres, il n'a été titulaire qu'à trois reprises mais il a marqué 3 buts et a délivré 5 passes décisives en moins de 800 minutes de jeu.
🤔 ¿Cómo está la renovación de Asensio?
— Afición Deportiva (@Af_Deportiva) January 20, 2023
🤍 Su deseo, seguir en el Real Madrid: pic.twitter.com/s309mQ9C51
Alors, forcément, entre ses performances intéressantes sur le terrain et son attitude irréprochable en dehors, Marco Asensio a réussi à relancer le débat à son sujet dans les bureaux de Valdebebas, jusqu'à ce que la direction ne change d'avis. Il a, de surcroît, su surmonter un moment difficile sans faire de vague et il est attaché au club. Il demande un meilleur salaire mais n'a pas de prétentions indécentes non plus.
Selon Marca, le dossier Asensio va s'accélérer et sera résolu dans les deux à trois prochaines semaines. Une offre est sur la table et la balle dans le camp du joueur à présent. Il a reçu d'autres offres et son agent Jorge Mendes les écoute mais le représentant portugais sait que son joueur a pour priorité de poursuivre au Real Madrid. Et pour Asensio, l'argent est au second plan quand il s'agit de son club.