Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le Real Madrid a identifié les causes de la dégradation de sa pelouse

Punto
Publié le 11 février 2023
Partager
Getty Images
Partager

Le club madrilène est en train de remplacer la pelouse de son stade, et ce pour la troisième fois déjà cette saison. 

Le Real Madrid a un gros problème avec la pelouse du Santiago Bernabéu. Les supporters qui se rendent au stade et ceux qui regardent les matchs depuis chez eux l'ont bien remarqué : le gazon du stade pose beaucoup de problèmes cette saison et l'image totalement dégradée du terrain a attiré l'attention de tous.

La pelouse avec lequel la saison a débuté n'était pas du tout convaincant. Les gazons apportés d'Estrémadure ne s'étant pas bien adaptés aux températures élevées de l'été et au manque d'eau, il a été décidé de procéder à un premier changement à la fin du mois de septembre. 

La nouvelle pelouse, qui provient d'Ávila, n'a pas non plus donné de meilleurs résultats alors que malgré la pause de la Coupe du monde, elle n'a été utilisée que lors de trois matchs depuis le début de la saison (Atlético, Real Sociedad et Valence), où l'image a laissé à désirer.

🚨🏟️ Une nouvelle pelouse est en cours d’installation au Santiago Bernabéu.

ENFIN ! pic.twitter.com/ec7zSrqTKG

— Madrid Hebdo 🇫🇷 (@RMadridHebdo) February 3, 2023

Trois causes identifiées

Comme l'informe Marca, le club a identifié les causes de cette dégradation. En premier lieu, le manque de lumière et la poussière provoquée par les travaux de rénovation sont deux facteurs pouvant aggraver le problème. Une troisième cause, plus inquiétante, serait le fait que le gazon soit implémenté sur les plaques du système rétractable dont va profiter l’enceinte une fois rénovée.

Les responsables de l'entretien du gazon sont cependant convaincus que tous ces soucis prendront fin lorsque le système de conservation souterrain sera définitivement en place. Une serre ultramoderne située dans les sous-sols d'un coût d'environ 300 millions d'euros qui devrait, les dirigeants l’espèrent, permettre de maintenir la pelouse en parfait état tout le long de l'année.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Officiel : Luka Modric quitte le Real Madrid
22 mai 2025
Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été
22 mai 2025
La nouvelle vie de Toni Kroos
22 mai 2025
Ronaldinho : "Avec Ancelotti, le Brésil peut viser la Coupe du Monde"
22 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Le Bernabéu vu de l'extérieur
Actus

Le nouveau Bernabéu ne plaît pas à tout le monde

Punto
4 décembre 2023
Actus

Le Real Madrid met en vente les sièges de l'ancien Bernabéu

Punto
27 septembre 2023
Actus

Les impressionnantes images du nouveau Bernabéu

Punto
21 août 2023

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact