Le Real Madrid a identifié les causes de la dégradation de sa pelouse

Le club madrilène est en train de remplacer la pelouse de son stade, et ce pour la troisième fois déjà cette saison. 

Le Real Madrid a un gros problème avec la pelouse du Santiago Bernabéu. Les supporters qui se rendent au stade et ceux qui regardent les matchs depuis chez eux l'ont bien remarqué : le gazon du stade pose beaucoup de problèmes cette saison et l'image totalement dégradée du terrain a attiré l'attention de tous.

La pelouse avec lequel la saison a débuté n'était pas du tout convaincant. Les gazons apportés d'Estrémadure ne s'étant pas bien adaptés aux températures élevées de l'été et au manque d'eau, il a été décidé de procéder à un premier changement à la fin du mois de septembre. 

La nouvelle pelouse, qui provient d'Ávila, n'a pas non plus donné de meilleurs résultats alors que malgré la pause de la Coupe du monde, elle n'a été utilisée que lors de trois matchs depuis le début de la saison (Atlético, Real Sociedad et Valence), où l'image a laissé à désirer.

Trois causes identifiées

Comme l'informe Marca, le club a identifié les causes de cette dégradation. En premier lieu, le manque de lumière et la poussière provoquée par les travaux de rénovation sont deux facteurs pouvant aggraver le problème. Une troisième cause, plus inquiétante, serait le fait que le gazon soit implémenté sur les plaques du système rétractable dont va profiter l’enceinte une fois rénovée.

Les responsables de l'entretien du gazon sont cependant convaincus que tous ces soucis prendront fin lorsque le système de conservation souterrain sera définitivement en place. Une serre ultramoderne située dans les sous-sols d'un coût d'environ 300 millions d'euros qui devrait, les dirigeants l’espèrent, permettre de maintenir la pelouse en parfait état tout le long de l'année.

Articles liés