“Le Real Madrid a plus de penaltys parce qu’ils attaquent plus”

Photo by Icon Sport -

Le Real Madrid a reçu un étonnant "soutien" ce lundi, alors que les dirigeants et médias catalans tentent publiquement de faire pression sur la Liga et les arbitres. 

L'heure est à une énième polémique arbitrale en Espagne. Et pour cause, on sent la Liga s'échapper du côté de la Catalogne. Après les habituels Mundo Deportivo et Sport, quotidiens barcelonais, c'est Bartomeu en personne qui s'est plaint d'une utilisation de la VAR favorable au Real Madrid.

Présent en conférence de presse ce lundi, Diego Simeone a évidemment été invité à commenter cette actualité et l'entraîneur de l'Atletico a défendu le Real Madrid :

"Il y a des gens qui gèrent la VAR et qui peuvent se tromper. Évidemment il y a des actions claires et je ne doute pas que la VAR soit équitable pour tout le monde. Les équipes qui gagnent, si elles obtiennent plus de penaltys, c'est parce qu'elles passent beaucoup plus de temps dans la surface adverse. Ces derniers temps, on a beaucoup parlé du Real Madrid. Il est clair que dernièrement ils ont obtenu plus de penaltys parce qu'ils attaquent plus."

Articles liés