L'épouse d'un ancien joueur du Real Madrid a témoigné dans le journal L'Équipe.
Le Real Madrid est un club avec un rayonnement et une atmosphère unique dont tout le monde ne parvient pas bien à s'accommoder. Les exemples de joueurs qui n'ont pas été en mesure de s'acclimater et ne gardent pas un très bon souvenir de leur passage au Real sont malheureusement nombreux, Danilo est d'ailleurs le dernier en date à s'être confessé là-dessus.
"Durant ma première saison au Real, j'ai souffert de dépression. J'étais perdu, je me sentais inutile, je ne pouvais pas faire une passe de plus de 5 mètres sur le terrain, c'est comme si je ne pouvais pas me déplacer... Ma passion pour le football a disparu", a-t-il expliqué dans The Players Tribunes. Il n'aura pas fait plus de deux saisons dans la capitale espagnole.
Forte heureusement, l'expérience est bien meilleure pour de très nombreux autres joueurs et pas uniquement pour ceux qui s'installent durablement dans l'équipe et deviennent des légendes du club. Par exemple, la parenthèse Real Madrid a été une bénédiction pour Alphonse Areola selon les confessions de son épouse, Marrion, dans L'Équipe.
En effet, lors de la saison 2019-20, le portier français a rejoint la maison blanche sous la forme d'un prêt en contrepartie du départ de Keylor Navas au Paris Saint-Germain. Marrion Areola raconte les coulisses de ce transfert qui a "sauvé" son mari.
"La vérité c'est qu'il y a tellement de choses que les gens ne savent pas au sujet de mon mari... J'ai un souvenir très dur et c'est quand Alphonse a signé au Real Madrid. Il était super content mais la façon dont tout ça s'est produit a été difficile. Je me souviens que nous étions en train de dîner avec des amis et Alphonse a reçu un appel. C'était Raiola, son agent de l'époque, et il lui a dit : "Tu t'en vas au Real Madrid", a-t-elle raconté.
"Le PSG venait d'acheter Keylor Navas et le mercato fermait dans 48 heures. On n'avait pas le temps de voir pour un autre club. Ça faisait un mois et demi qu'Alphonse sentait que le PSG cherchait un autre gardien. C'est pour cela qu'il est allé voir Leonardo et Tuchel pour leur demander s'ils comptaient sur lui la saison prochaine. 'Oui, tranquille', lui ont-il répondu. Et, innocemment, Alphonso les a cru", a poursuivi l'épouse de l'ex-madrilène.
Selon Marrion, cette expérience a marqué son mari. "Il n'a jamais parlé de ça, je crois qu'il est encore un peu blessé aujourd'hui. Les dirigeants du PSG lui ont fait savoir qu'ils allaient chercher un autre gardien s'il n'allait pas au Real Madrid. Nous avons passé une nuit blanche à peser le pour et le contre. Mais qui allait dire non à Madrid ? Au matin, il a reçu un appel de Zidane et son visage s'est illuminé. Madrid l'a sauvé parce qu'il allait vraiment très mal", a-t-elle conclu.
Sous les couleurs du Real Madrid, Alphonse Areola a disputé 9 rencontres et il a remporté un trophée : la Liga.