Le Real Madrid a perdu un troisième joueur cette saison à la suite d'une blessure aux ligaments croisés.
"C'est incroyable", selon les propres mots de Carlo Ancelotti ou plutôt pas croyable mais vrai, le Real Madrid a perdu ce dimanche soir un autre joueur pour le reste de la saison. À la demi-heure de jeu, David Alaba s'est en effet blessé sur la pelouse du Bernabeu et le pire a été rapidement annoncé après le match : rupture des ligaments croisés et fin de saison pour l'Autrichien.
Pour la maison, cette blessure est d'autant plus problématique qu'Eder Militao est déjà à l'infirmerie pour le même motif et le Brésilien sera encore absent pour un bon moment même si un retour est attendu pour disputer la fin de saison. Toujours est-il que numériquement, en l'état, Ancelotti n'a plus que 2 centraux disponibles : Rüdiger et Nacho.
Le mercato va être étudié
Pour la direction madrilène, la première question était de savoir si oui ou non il était impératif de recruter cet hiver et, a priori, la réponse est oui car il est bien trop risqué de ne compter que sur deux centraux de métier durant plusieurs mois de compétition. D'autant plus sans savoir quand exactement et dans quel état de forme reviendra le Brésilien cette saison.
De fait, Juni Calafat et José Angel Sanchez, les deux hommes qui pilotent le mercato madrilène, vont évaluer toutes les possibilités du mercato pour apporter un renfort à Carlo Ancelotti. Quelques options existent, comme par exemple faire revenir Rafa Marin qui évolue actuellement à Alavés sous la forme d'un prêt. Mais ce n'est pas l'option préférée de Florentino Perez.
Perez a son favori
Selon Marca et le journaliste José Félix Diaz, le boss du Real aimerait bien attirer le très courtisé défenseur de Benfica : Antonio Silva. Le jeune joueur de 20 ans est déjà un titulaire indiscutable de son équipe et de nombreux grands clubs européens lui font déjà les yeux doux.
¡Qué auténtica locura el nuevo Santiago Bernabéu! 🤍✨pic.twitter.com/S73gWu5mJz
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) December 18, 2023
Le problème, c'est qu'il est sous contrat jusqu'en 2027 et qu'on sait que même si Benfica est un club vendeur, c'est aussi un club qui sait tirer le maximum ou presque de ses pépites. À ce jour, sa valeur est estimée à 45M€ par Transfermarkt mais il faudrait sans doute débourser plus pour l'acquérir cet hiver.
Dans le même temps, on sait que le Real Madrid investit rarement de grosses sommes en milieu de saison mais peut-être que la direction madrilène fera cette fois-ci exception en considérant qu'il est une vraie solution d'avenir et pas simplement de dépannage pour 6 mois.
Il est vrai aussi que David Alaba a fête ses 31 ans cette année et qu'on ne sait pas comment son corps récupérera d'une telle blessure, s'il sera capable de retrouver son meilleur niveau en sachant que toutes ses performances n'ont pas été très bonnes cette saison.