Arrivé sur la pointe des pieds à Madrid pour renforcer le Castilla, Vinicius Tobias est aussi un cas sur lequel le club va devoir trancher.
Joueur du Shakhtar arrivé en prêt au Real Madrid au moment du début de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, Vinicius Tobias s'est progressivement adapté sous les ordres de Raúl avec le Castilla. Aujourd'hui, il semble avoir convaincu son monde à tel point qu'il est probable que le Real lève l'option d'achat qui avoisine autour des 10 millions d'euros. D'après Marca, les dirigeants madrilènes ont confiance en son potentiel.
Le Real a un plan pour lui
Selon toute vraisemblance, le Real Madrid bouclera l'accord avec le Shakhtar dans les prochains mois afin que le Brésilien devienne officiellement un joueur du club. Il restera ensuite au club de déterminer la meilleure option pour sa propre évolution à savoir le laisser avec le Castilla, le faire évoluer avec l'équipe première ou le prêter dans un autre club.
🎥 Le festival du latéral droit du Castilla Vinicius Tobias avec les U20 du Brésil 💫🇧🇷
— Madrid Hebdo 🇫🇷 (@RMadridHebdo) June 12, 2022
🎬 : @FabricaMadrid
🗓 : 11/06/2022 🆚 Équateur U20
pic.twitter.com/sN4iStzGty
D'après Marca, l'option privilégiée à ce jour est un prêt dans un autre club de première division afin qu'il puisse engranger de l'expérience. Mais peut-être aussi que si le Castilla monte en deuxième division, il y restera une nouvelle saison. En revanche, l'idée de le voir en équipe première la saison prochaine est peu probable et pour cause, le Real s'appuiera une saison de plus sur le duo Carvajal - Lucas Vazquez selon le quotidien espagnol.
Une chose est sûre, les dirigeants du Real ont la certitude que lever son option d'achat serait une bonne affaire. Il a du potentiel pour servir l'équipe première à l'avenir mais, si jamais, il pourrait rapporter plus de 10 millions d'euros au club et donc rentabiliser l'opération initiale.
Entraîné par Raúl depuis son arrivée à Madrid, Vinicius Tobias a en tout cas été validé par la légende du Real Madrid. Il s'est imposé après une période normale d'adaptation et ses qualités offensives plaisent au coach du Castilla. "Il a de la qualité offensivement et il montre de plus en plus de choses", disait-il à son sujet.