En attendant que Karim Benzema ne communique officiellement sa décision de rester ou partir, le Real Madrid commence son chantier en attaque.
Karim Benzema pourrait quitter le Real Madrid dans les prochains jours, c'est en tout cas devenu la tendance à en croire plusieurs médias espagnols, mais le club madrilène sait qu'il doit de toute façon se renforcer dans le secteur offensif et il semblerait que la première signature soit dans les tuyaux.
D'après les médias Relevo et Marca, le Real Madrid a jeté son dévolu sur un joueur déjà passé par la maison, Joselu, pour remplacer Mariano Diaz, dont le contrat prend fin le 30 juin prochain et qui ne sera évidemment pas prolongé.
Joselu a joué à Alavés qui a été relégué l'année dernière, et cette année c'est l'Espanyol qui va se faire reléguer. Maintenant, il va rejoindre le Real... Et si...? pic.twitter.com/4bHQQxlAVx
— ShawFCB (@fcb_shaw) May 29, 2023
À en croire les mêmes sources, les discussions seraient déjà très avancées avec l'Espanyol et Marca évoque un prêt d'une saison pour Joselu au Real Madrid. Le club madrilène n'aurait ainsi que son salaire à prendre en charge et il repartirait à l'Espanyol, descendu en Segunda, la saison suivante.
Et la piste Harry Kane ?
Auteur de 17 buts en 38 matchs avec l'Espanyol cette saison, Joselu ne sera vraisemblablement par la seule recrue du Real Madrid dans un secteur offensif qui pourrait grandement bouger cet été. En effet, on sait déjà que Marco Asensio va partir et que Karim Benzema pourrait suivre après avoir reçu une offre monstrueuse de l'Arabie Saoudite.
D'après Marca, il faut alors s'attendre à d'autres mouvements en attaque cet été et la Cope rapporte de son côté que Carlo Ancelotti a clairement fait part de sa préférence à ses dirigeants : Harry Kane. L'Italien aimerait voir le Britannique débarquer cet été à Madrid et plus encore si le Nueve venait à faire ses valises.
Si cette option est valorisée par le club et qu'elle plaît parce que Harry Kane est un top buteur reconnu, on sait qu'il faut passer l'obstacle Levy pour le recruter et cette idée à tendance à refroidir la direction madrilène. Comme on l'a vu avec Bale et Modric par le passé, il est très, très difficile d'arracher un joueur au président de Tottenham.