Le club madrilène scrute le marché à la recherche d’un remplaçant à Luka Modric. Le petit prodige de Leverkusen est leur cible principale.
Ce n’est un secret pour personne, Luka Modric, 39 ans, est plus vers la fin de sa carrière que du début. Beaucoup pensaient d’ailleurs que le Croate allait s’arrêter à l’issue de la saison dernière, et que Toni Kroos (34 ans) rempilerait. C’est pourtant le contraire qui s’est produit.
Le Real Madrid a prolongé son numéro 10 d’une année, tout en sachant que le génie croate serait appelé à passer beaucoup de temps sur le banc. C’est pourquoi la direction madrilène scrute le marché pour lui trouver un successeur à court terme. Ce successeur, il est d’ailleurs déjà tout trouvé, en la personne de Florian Wirtz.
Le jeune Allemand figure en rouge sur la liste des joueurs désirés par le Real Madrid depuis un certain temps déjà, et l'intérêt ne cesse de croître. Surveillé de près depuis qu'il a été capitaine des moins de 17 ans de sa sélection et qu'il a fait ses débuts en Bundesliga à l'âge de 17 ans et 15 jours, le joueur du Bayer Leverkusen est considéré à Madrid comme le remplaçant idéal de Luka Modric.
Le joueur a un contrat jusqu’en 2027 et le directeur général de Leverkusen a annoncé qu'il ne partirait pas pour moins de 150 millions, soit 20 millions de plus que sa valorisation actuelle sur Transfermarkt, mais Madrid et les autres clubs intéressés savent que le temps jouera en leur faveur à l'approche de la date d'expiration du contrat.
Les déclarations de Michael Reschke, personnage peu connu en Espagne mais très important dans le football allemand, vont dans ce sens : "Bien que le Bayern soit l'un des cinq meilleurs clubs d'Europe, il est clair que Wirtz pense au Real Madrid". Reschke, 67 ans, a été secrétaire technique au Bayern Munich, à Stuttgart et à Schalke 04 et qu'il a travaillé pendant 35 ans à Leverkusen, dont il est devenu l’entraîneur. Sa prédiction va au-delà de la simple spéculation.
Reschke est d’ailleurs allé jusqu'à annoncer que Xabi Alonso sera le remplaçant d'Ancelotti et que les planètes vont s’aligner un moment pour que le maître et l'élève du club bavarois débarquent ensemble au Bernabéu.
Le Real Madrid a en revanche bien conscience qu’une rude concurrence les attend pour la signature du joueur allemand. Notamment de la part de Manchester City, qui voit en Wirtz le parfait remplaçant de Kevin De Bruyne. Le Bayern Munich, quant à lui, rêve de réunir les deux grands talents allemands, Wirtz et Musiala, et va se battre aussi pour convaincre le jeune allemand de les rejoindre. Le FC Barcelone est également intéressé, mais s'est contenté d'une enquête protocolaire, sans grandes ambitions, compte tenu de sa situation financière délicate.