Depuis le départ de Benzema, le Real Madrid a obtenu trois pénaltys et les a tous manqués, avec trois tireurs différents.
Le Real Madrid a un sérieux problème avec les penaltys cette saison. Pas ceux sifflés contre eux, mais ceux en leur faveur. La saison dernière, Benzema était un buteur performant dans l’exercice, mais depuis le départ du Français, le Real Madrid n'a pas trouvé de tireur fiable depuis les onze mètres pour le remplacer.
Le Real Madrid a bénéficié de deux penaltys sifflés en leur faveur depuis le début du championnat et les a manqués tous les deux. Le premier, contre le Celta de Vigo, a été loupé par Rodrygo Goes. Le second, hier contre Osasuna, a été raté par Joselu.
Deux penaltys manqués qui ont relancé le débat à la Casa Blanca. Dans le cas du penalty manqué par Rodrygo, Modric était chargé de le tirer, mais il l'a laissé au Brésilien, ce qui a d’ailleurs provoqué l’exaspération d'Ancelotti. Joselu, quant à lui, était bien chargé de le tirer hier, comme l’a confirmé son entraîneur après le match, mais que l’ordre aurait pu être changé si Rodrygo avait souhaité s’en occuper.
❗️Valverde, Lucas Vazquez et Mendy ont encouragé Rodrygo à tirer le penalty hier mais il ne s'est même pas approché de Joselu. Celui qui l'a demandé, c'est Brahim, mais Joselu était prêt à l'accepter. @relevo pic.twitter.com/Ki0YXkPuai
— Real Madrid Belgique (@Belgique_real23) October 8, 2023
"Quel est l'ordre des tireurs de penaltys ? Ça dépend du match. Joselu les tire très bien, Modric et Vinicius aussi… Ce sera l'ordre des tireurs", affirmait Carlo Ancelotti début septembre. Vinicius Junior avait avant cela tiré le premier penalty du Real Madrid sans Benzema. C'était lors du Clasico d'avant-saison aux USA et il l’a lui aussi raté.