Ce mardi, le Real Madrid a présenté sa nouvelle recrue et dernière recrue selon les mots de Florentino Perez à un supporter ce week-end : Joselu.
Le nouvel attaquant du Real Madrid a été présenté ce mardi à Valdebebas et l'information la plus attendue est tombée : Joselu portera le numéro 14 la saison prochaine. Un détail qui n'en est pas tellement un puisqu'il signifie que le numéro 9 est toujours disponible à Madrid. De quoi offrir encore de l'espoir aux supporters madrilènes et à Carlo Ancelotti qui veulent un offre renfort en attaque. Un vrai remplaçant à Karim Benzema.
Harry Kane s'éloigne
En début d'été, le profil de l'attaquant souhaité par Carlo Ancelotti était tout trouvé, sauf que les évènements et la réflexion sans doute de la direction madrilène ont fait évoluer les choses. Harry Kane va avoir 30 ans dans les prochaines semaines et même s'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec Tottenham, l'obstacle Daniel Levy sera difficile à surmonter. En clair, il faudra être patient et payer cher, ce que le Real ne veut finalement pas faire cet été pour un attaquant.
Un sentimiento. 🤍 pic.twitter.com/a2TVAmcK7X
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) June 20, 2023
Ou alors, Florentino Perez le fera pour Kylian Mbappé qui a remis une grosse pièce dans la machine en laissant penser qu'il quittera le Paris Saint-Germain en 2024. Le club parisien a alors répondu par l'intermédiaire de la presse en indiquant qu'ils le vendront avant la fin du mercato s'il ne prolonge pas dès cet été. Et ça, ça intéresse forcément le Real Madrid qui planifie cependant plutôt une arrivée en 2024.
Quoi qu'il en soit, à en croire Marca et Relevo, le club madrilène a décidé d'abandonner la piste Harry Kane et toutes les autres. En effet, l'idée du Real est aujourd'hui d'attendre Kylian Mbappé en sachant aussi qu'il y aura besoin de place pour le signer, même s'il arrive en tant que joueur libre.
Pour cet exercice 2023-24, le Real est alors parti pour s'en remettre à une attaque portée par Vinicius Junior, Rodrygo, Brahim Diaz, le nouveau venu Joselu mais également Federico Valverde qui est pressenti pour dépanner sur l'aile droite par intermittences.