Le Real Madrid a publié deux communiqués sur son site internet pour faire ses adieux à Bale et Isco.
Les deux joueurs ont chacun publié une lettre sur leurs réseaux pour dire au revoir aux Madridistas. Le club a à son tour officialisé la séparation par deux communiqués distincts, mais dont la conclusion est la même, au mot près.
Communiqué sur Bale
"Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Gareth Bale, joueur qui fait déjà partie de la légende de ce club pour toujours. Depuis ce 2 septembre 2013, jour de son arrivée au Real Madrid à 24 ans, il a connu durant ces neuf années l’une des époques les plus brillantes de notre histoire.
Durant cette période où il a défendu le maillot et l’écusson du Real Madrid, il a remporté 19 titres: 5 Coupes d’Europe, 4 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne. À titre individuel, il a été désigné meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions 2018 et a remporté le Ballon d’Or du Mondial des Clubs de cette même année.
Au-delà de son palmarès, Gareth Bale a laissé dans la mémoire de tout le Madridismo des buts merveilleux et décisifs comme son inoubliable coup de tête en finale de la Ligue des Champions de Lisbonne, son incroyable course en finale de la Coupe du Roi à Valence ou son historique retourné acrobatique en finale de la Ligue des Champions à Kiev, lors de laquelle nous avons remporté la Decimotercera. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et lui souhaite bonne chance ainsi qu’à toute sa famille".
GRACIAS, @GARETHBALE11. pic.twitter.com/LmTZMlqBBH
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 1, 2022
Communiqué sur Isco
"Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Francisco Alarcón ‘Isco', qui au cours des neuf années où il a défendu notre écusson et notre maillot a réussi à entrer dans la légende de notre club.
Arrivé au Real Madrid alors qu’il n’avait que 21 ans, il a vécu durant cette période une époque qui restera dans la mémoire de tout le Madridismo et de tous les supporteurs du football. Isco a remporté 19 titres au cours d’une brillante carrière avec notre équipe: 5 Coupes d’Europe, 4 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne. De plus, il a été désigné meilleur joueur de la finale de la Supercoupe d’Europe 2017.
Son football a laissé une trace chez tous les Madridistas qui ont partagé avec lui ce long chemin plein de succès avec de grands moments inoubliables. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et lui souhaite bonne chance ainsi qu’à toute sa famille".