En l’absence de son capitaine, le Real Madrid s’en sort plutôt bien en défense. Les Merengues restent sur cinq victoires consécutives et quatre sans encaisser depuis que Ramos s’est fait opérer.
Quand il a été annoncé que le défenseur allait passer sur la table d’opération pour un problème au ménisque et être indisponible plusieurs semaines, l’inquiétude était palpable chez les supporters. Mais il faut reconnaitre que l’équipe a appris à vivre sans son principal leader, comme en témoignent les derniers résultats du Real Madrid. Sans Sergio Ramos, les Merengues ont disputé 7 matchs, pour 6 victoire. La seule défaite est survenue face à Levante, lorsque Militao s’est fait expulser.
Il faut reconnaitre que la paire Nacho-Varane est extrêmement convaincante, et la solidité défensive dont fait preuve la Casa Blanca avec cette charnière se traduit par les chiffres. Les adversaires frappent très peu au but et les cages madrilènes sont restées inviolées lors des quatre dernières rencontres manquées par Ramos.
Bien que sa place soit bien gardée, le capitaine du Real Madrid va tenter de raccourcir les délais pour pouvoir être présent lors du 8e de finale retour face à l’Atalanta.