L’équipe d’Ancelotti se présente à la trêve internationale avec le statut de leader en Liga et le plein de victoires au compteur.
De justesse, avec un but de Bellingham à la 95e hier au Bernabéu, le Real Madrid a réussi à clôturer la première partie de la saison avec quatre victoires en quatre matchs avant la première pause internationale.
L’Athletic Club, Almeria, le Celta et Getafe ont été les adversaires, les trois premiers à l'extérieur, que les Madrilènes ont réussi à battre, prenant ainsi leurs 12 premiers points de la saison et occupant la première place du classement devant ses principaux concurrents, le Barça et l'Atletico Madrid, qui, quoi qu'ils fassent cet après-midi, auront au moins deux points de retard sur le Real.
La celebración del gol de Jude Bellingham desde la grada ✨
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) September 2, 2023
Malgré les graves blessures de Courtois et Militao, qui ont affaibli le côté défensif de l'équipe, les hommes d'Ancelotti ont réussi à marquer huit buts et à n'en encaisser que deux, signant ainsi trois clean sheets. De plus, le fait d'avoir joué les trois premiers matchs à l'extérieur lui donne la possibilité d'en jouer deux ou plus d'affilée au Bernabéu.
La première mission de la saison est donc accomplie. En ce qui concerne les individualités, on relève évidemment les incroyables débuts de la recrue Jude Bellingham, auteur de 5 buts sous ses nouvelles couleurs en quatre matchs. Après avoir accompli leurs engagements nationaux, les Merengues seront de retour le dimanche 17 septembre (21h), pour la réception de la Sociedad.