L’infirmerie du Real Madrid n’en finit plus de se remplir. Pour affronter Getafe dans deux jours, Zidane va devoir faire avec un effectif incroyablement restreint.
Les blessures, voilà un paramètre qui a grandement affecté la saison des Merengues, et dont Zinedine Zidane se serait certainement bien passé. Cette saison, comme le relève Marca, 38 blessures (réparties sur 20 joueurs) ont déjà frappé l’effectif du Real Madrid.
Alors qu’Eden Hazard, Rodrygo, Carvajal et Valverde occupaient déjà l’infirmerie, voilà que sont venues s’ajouter ce dimanche les soucis physiques d’Eder Militao et Odriozola. Les deux défenseurs sont victimes de douleurs musculaires et manqueront la prochaine journée de Liga.
Sergio Ramos a été opéré récemment du ménisque et manquera aussi à l’appel, tout comme Toni Kroos, suspendu pour ce match pour accumulation de cartons. Isco souffre de mal de dos et Lucas Vazquez est toujours en phase de récupération.
Pour dire à quel point la situation est inédite, il suffit de faire le compte : Ce mardi face à Getafe, seulement 12 joueurs de l’équipe première du Real Madrid devraient être disponibles…