Le club madrilène présente un nouveau maillot, en collaboration avec Y-3, qu’il revêtira lors de la prochaine journée de championnat.
Le Real Madrid portera un nouveau maillot contre l'Athletic Club de Bilbao lors de la prochaine journée de LaLiga, le dimanche 31, après la pause internationale. La couleur du maillot, en collaboration avec la gamme Y-3 d'Adidas, sera le violet, l'une des couleurs caractéristiques du Real Madrid.
Le nouveau kit a été annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux du Real Madrid, d'Adidas et de Y-3. Bellingham, ainsi que Zidane, ont été les principaux acteurs de l’annonce.
La collection comprend un kit violet pour les équipes masculine et féminine du Real Madrid, fabriqué avec la technologie HEAT.RDY qui évacue l'humidité pour que le bien être des joueurs.
Outre ce quatrième maillot, la collection comprend deux kits pour les gardiens de but, l'un en noir et l'autre en orange, ainsi qu'une sélection blanche d'avant-match comprenant un haut, un short et une veste d’hymne.
Que signifie Y-3 ?
Avant de recevoir le Celta au Bernabéu, le club madrilène a changé l’aspect de son bus, abandonnant le blanc habituel... pour un violet audacieux avec le logo Y-3 en gros caractères. "C'est joli, mais que signifie Y-3 ?", telle est la question qui revenait le plus souvent aux abords du stade cet après-midi-là.
L'idée était de suivre la ligne de la nouvelle collaboration entre la marque Y-3 et Adidas, une autre nouvelle création de l'innovateur Yohji Yamamoto. Le bus était d'une couleur violette frappante avec les roses que l'on trouve maintenant sur le quatrième kit du Real Madrid.
Yohji Yamamoto est le designer qui a déjà habillé le Real Madrid lors du Clasico de 2021/22, au cours duquel les Merengues ont porté du noir avec des dragons en motifs. Malheureusement, le Real s’était incliné face au FC Barcelone au Bernabéu ce jour là, par quatre buts à zéro.