Le Real Madrid a décidé de revoir sa position concernant l’avenir de Rodrygo, annonce le journaliste Mario Cortegana.
Après une longue période de confiance totale autour de l’attaquant brésilien, le Real ne le considère plus comme un joueur intouchable. Ses performances décevantes et son manque d’impact qui dure depuis plusieurs mois ont fini par convaincre la direction qu’il fallait mieux s’en séparer.
Le Real lui ouvre la porte
Depuis maintenant un an, Rodrygo n’y arrive plus. Peu importe qu’il joue à droite, à gauche ou même dans un poste plus axial, il ne pèse plus sur le jeu de l’équipe et ne marque plus. Avec l’arrivée de Xabi Alonso, on attendait qu’il profite des opportunités données par le Basque à gauche pour franchir un pallier, en vain.
De fait, le Real n’espère plus grand chose du Brésilien et est désormais prêt à écouter les offres. La direction madrilène n’écarte pas même la possibilité d’un départ cet hiver si une proposition intéressante venait à se présenter.
Une valeur en baisse
"Le Real Madrid étudiera toutes les offres concernant Rodrygo. Il n'est plus intransférable", avance Mario Cortegana, journaliste de The Athletic toujours bien informé sur les joueurs brésiliens du Real.
Autre signe de ce changement de statut, sa valeur a été revue à la baisse en interne. Là où le club imaginait autrefois une vente autour de 80 à 100 millions d’euros, les dirigeants estiment désormais qu’il sera difficile de dépasser les 50 millions au vu de sa dynamique actuelle.









