Tout ne se passe pas comme prévu pour Takefusa Kubo à Villarreal. Le Japonais joue, oui, mais pas autant qu’espéré par le Real Madrid et le joueur.
La déception est grande dans les rangs du Real Madrid. Sa pépite japonaise ne joue pas suffisamment à son goût et les dirigeants merengues n’ont pas l’intention de perdre de temps, selon les informations de Marca. Le club pourrait ainsi couper son prêt à Villarreal dès cet hiver et l’envoyer dans un autre club.
Depuis le début de saison, Kubo est exclusivement utilisé en tant que remplaçant par Unai Emery en championnat. Le Japonais n’a été titulaire qu’en Europa League... et il a pourtant su se montrer convaincant. Il fait partie des meilleurs joueurs de cette première phase de poules avec notamment un but et trois passes décisives.
Au total, Take Kubo a pris part à 12 matchs de Liga et à 5 matchs d’Europa League, sauf qu’il n’a disputé que 233 minutes de jeu en championnat. Cela nous donne une moyenne de 19 minutes joués par rencontre, contre 75 minutes disputées en moyenne en Europa League (375 minutes).
Dans ces conditions, le Real Madrid envisage alors très sérieusement d’agir dès le mois de janvier. D’après Marca toujours, Getafe serait très attentif à la situation et se serait même déjà renseigné auprès de la maison blanche à son sujet.