Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
A la UneActusCantera

Le Real Madrid, club le plus formateur en Europe

Thomas
Publié le 28 octobre 2019
Partager
Partager

L'Observatoire du football a sorti une nouvelle étude cette semaine sur l'exportation des joueurs formés en club, et le Real Madrid est celui qui exporte le plus en Europe. 

📎 Asensio travaille sans relâche

"La Fabrica" n'a jamais aussi bien porté son nom à la sortie d'une nouvelle étude publiée par l'Observatoire du football (CIES) qui justifie de sa qualité à former de bons joueurs. En effet, celle-ci nous apprend qu'en 2019, 39 joueurs issus du centre de formation du Real Madrid évoluent actuellement dans les 5 championnats européens (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1). Le critère retenu pour être considéré comme formé par le club est d'avoir évolué au minimum 3 années dans le club en question, entre ses 15 et 21 ans.

Le Real Madrid est ainsi le mieux représenté en Europe, devant le FC Barcelone (34 joueurs) et l'Olympique Lyonnais (30 joueurs), deux clubs souvent reconnus comme les meilleurs formateurs sur le vieux continent. Manchester United (28 joueurs) et Valence (24 joueurs) complètent le top 5.

Toutefois, ce franc succès à exporter ses joueurs a pour conséquence une faible présence des canteranos dans l'effectif actuel du Real Madrid. Au sein du championnat espagnol, le club de la capitale est le plus mauvais élève en matière de temps de jeu offert aux joueurs issus de son centre de formation. En effet, en moyenne, les joueurs formés n'ont disputé que 25% des minutes depuis le début de saison, là où la moyenne s'élève à 30,7% chez l'Atletico, à 37,5% au Barça, ou encore à 74,6% à la Real Sociedad.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les derniers mots d'Ancelotti au Real Madrid
24 mai 2025
Le discours d’adieu de Luka Modric : "Ne pleurez pas..."
24 mai 2025
Real Madrid - Sociedad : 3 choses à retenir du match
24 mai 2025
Notes : Real Madrid - Real Sociedad
24 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

ActusCantera

Peter Federico : "Je m'en souviendrai toujours"

Punto
24 décembre 2021

Le Castilla s’incline encore

Punto
9 octobre 2021
Cantera

Le Real Madrid recrute le dénicheur de talents de Villarreal

Punto
5 juin 2021

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact