Pour la deuxième fois de la saison, un gardien du Real Madrid s'est blessé. Kepa rejoint en effet Thibaut Courtois à l'infirmerie.
Ce n'est que quelques minutes avant le coup d'envoi face à Braga que la surprise est tombée : Lunin gardera les cages madrilènes plutôt que Kepa. Le gardien espagnol, recruté cet été pour faire face à la très longue indisponibilité de Thibaut Courtois, a en effet ressenti une gêne durant l'échauffement.
Ce vendredi, le Real Madrid a donné le résultat des examens et ils ont confirmé la mauvaise nouvelle : Kepa est blessé. "Suite aux examens réalisés sur notre joueur Kepa Arrizabalaga par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure au muscle long adducteur de la jambe droite", a indiqué le club à travers un communiqué.
✅ Entraînement au Real Madrid :
❌ Rüdiger 🇩🇪 - repos car il est suspendu au prochain match
❌Arda Güler 🇹🇷 - s’entraîne à l’intérieur des installations
❌Kepa 🇪🇸 - subit des tests sur sa blessure@TheAthleticFC #RealMadrid pic.twitter.com/2nhj4VhIoi— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) November 10, 2023
Pour l'heure, aucune information n'a été donnée concernant la durée de son absence mais on s'attend à ce qu'il soit indisponible plusieurs semaines. Dans son malheur, le Real pourra se dire que la trêve internationale arrive et va limiter le nombre de matchs qu'il manquera.
Ce pépin physique pour le gardien titulaire du Real fait en revanche les affaires de Lunin qui a brillé contre Braga en arrêtant un penalty. Il aura une autre occasion de gagner des points contre Valence ce samedi puis sans doute dans deux semaines après la trêve, selon l'état de santé de Kepa.