Le club madrilène va demander à ses socios d’augmenter la dette de 370M€ pour la rénovation du Bernabéu.
Le Real Madrid compte emprunter environ 370 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels pour aider à financer son stade Santiago Bernabéu, révèle Bloomberg ce jeudi, citant des sources familières avec le processus.
Le 11 novembre prochain, le Real Madrid tiendra les assemblées générales ordinaire et extraordinaire des socios représentants. L'un des points de l'assemblée extraordinaire sera la "proposition d'accord pour l'extension de l'autorisation au conseil d'administration du club de s'endetter afin de financer les travaux de rénovation du stade Santiago Bernabéu".
🚨⚪ La Junta Directiva del Real Madrid propondrá en la Asamblea de Socios del 11 de noviembre:
▪️ Nombrar a Pirri Presidente de Honor.
▪️ Llamar a la ciudad deportiva “Ciudad Florentino Pérez”.
▪️ Volver a ampliar la deuda para afrontar las obras del Santiago Bernabéu. pic.twitter.com/1FypyuJy1h— madridistaReal (@RMadridistaReal) October 26, 2023
"L'idée est de se tourner vers le marché de la dette privée, où le club espère recevoir des prêts de la part d'investisseurs institutionnels", indique le média Bloomberg, selon lequel "le premier coup de sonde des banques suggère une opération de 360 millions d'euros, dont le remboursement serait garanti par les revenus générés par la billetterie du stade une fois que tous les nouveaux services seront fonctionnels".
Si ce chiffre est confirmé, le coût des travaux de remodélisation du Santiago Bernabéu dépasserait les 1000 millions d'euros, soit pratiquement le double de ce qui était prévu à l'origine.
Lors de l'Assemblée de 2021, les socios avaient déjà donné leur accord au Conseil d'administration pour l'extension de la dette de 225 millions pour les travaux du stade.