Par le biais d'un communiqué officiel, le Real Madrid a tenu à démentir une rumeur lancée par la TVE, chaine de télévision espagnole, au sujet de Neymar.
D'habitude, le Real ne se préoccupe pas des rumeurs propagées par les médias en période de mercato. Mais visiblement, celle lancée par la TVE n'a pas été du goût de la Casa Blanca.
Ce lundi, la TVE informait en effet que le Real avait fait parvenir au PSG une offre de 310M€ pour Neymar, et proposé au joueur un contrat de 7 ans assorti d'un salaire de 45M€. Difficile à croire, tant ces chiffres semblent exagérés. Pourtant, le Real Madrid a tenu à démentir cette rumeur, par le biais d'un communiqué :
"Face à l'information émise ce soir par la chaîne TVE sur une supposée offre du Real Madrid au PSG et au joueur Neymar, le Real Madrid C.F. conteste cette dite information, entièrement fausse. Le Real Madrid n'a réalisé aucun type d'offre au PSG ni au joueur. Le Real Madrid est surpris que la télévision publique espagnole ait pu émettre une information absolument fausse sans que personne dans ce média ne soit entré en contact avec aucune des parties pour confirmer la supposée information qui aurait facilement été démentie."
Probablement surpris et embêtés par cette réaction inhabituelle et publique, les journaliste de la TVE n'ont eu d'autre choix que de faire marche arrière, supprimer l'article de leur site internet et s'excuser publiquement pour "la confusion occasionnée".