Le Real Madrid a été très actif durant la dernière décennie sur le recrutement de jeunes espoirs du football. Le Barça vient en revanche de gagner une bataille.
Suivi par le Real Madrid, Pablo Torre va s'engager avec le FC Barcelone. Selon les informations de Marca, le joueur du Racing Santander s'est déjà mis d'accord avec le club blaugrana qui va donc enrôler ce très prometteur espagnol de seulement 18 ans. De nombreux clubs étaient intéressés par son profil mais c'est bien le FC Barcelone qui est sur le point de le faire signer. Ils sont actuellement en train de régler les derniers détails.
D'après le quotidien espagnole toujours, la clause libératoire de Pablo Torre est de 10 millions d'euros mais le Barça est en train de négocier pour ne pas débourser cette somme. Dans cette négociation avec le joueur, l'intervention de Xavi aurait été fondamentale, assure Marca. Le coach du Barça a démontré, à lui et à son entourage, que le projet du Barça était solide et que, surtout, il n'avait pas peur de s'appuyer sur les jeunes joueurs...
Pour Madrid, on comprend alors qu'il était difficile de concurrencer les arguments sportifs du Barça, qui lui assurerait d'ores et déjà une place au sein de l'effectif de Xavi. De son côté, Carlo Ancelotti ne s'appuie pas du tout sur le centre de formation (Blanco, Miguel...) et ajouter un nouveau jeune milieu ne serait nullement utile à un entraîneur qui utilise déjà si peu ses ressources sur le banc (Camavinga, Isco, Ceballos...).