Depuis plusieurs saisons déjà, les dirigeants madrilènes font tout pour préparer l’avenir du club. En plus d’avoir l’un des meilleurs effectifs du monde, la relève est assurée pour les années à venir.
Du gardien à l’attaque, en passant par la défense et le milieu, les Merengue disposent à chaque poste de jeunes joueurs aussi talentueux que prometteurs. À tel point qu’il est possible de former un onze qui ferait saliver plus d’une écurie européenne.
Des noms comme De Gea, Varane, Ceballos, James, constituent entre autres cette formation imaginée par Defensacentral. Seul le côté gauche de la défense madrilène n’a pas de jeune talent à sa disposition. Qu'importe, Marcelo s’y placera et endossera le rôle de capitaine expérimenté.
Pour le reste, la qualité des jeunes possédés par Madrid est telle qu’il est même difficile d’inclure dans ce onze hypothétique des joueurs comme Odegaard, Asensio, Casemiro, Carvajal, Mayoral et j'en passe. Ce qui en dit long sur la qualité de l’effectif qui représente l’avenir du club.