Les Merengues, qui ont remporté leurs sept premiers matchs officiels de la saison, n’avaient plus fait cela depuis la saison 2009-2010.
Le Real Madrid a connu un début de saison sans faille. Sept matchs, sept victoires. Un en Supercoupe d'Europe, dont le titre, cinq en Liga et un en Ligue des champions. Une série jamais atteinte depuis la saison 2009/10, l'année où Manuel Pellegrini était sur le banc et des stars comme Cristiano, Benzema, Kaka et Xabi Alonso sur le terrain.
Cette année là, le Real Madrid avait battu le Deportivo de la Corogne (3-2), l'Espanyol (0-3), Zurich (2-5), Xerez (5-0), Villarreal (0-2), Tenerife (3-0), l'Olympique de Marseille (3-0) avant de s’incliner 2-1 contre Séville au Sanchez Pizjuán. Sans aucun titre remporté à la fin de la saison, l'entraîneur chilien avait été remercié.
A perfect start to the season for Carlo Ancelotti and Real Madrid so far...
Still the best team in the world? 👑 pic.twitter.com/5yOK5oIhMA
— 90min (@90min_Football) September 12, 2022
Ce mercredi face à Leipzig, le Real Madrid aura donc l'occasion de faire mieux et d'atteindre les huit premiers matchs de la saison sans défaite, à la veille d'un derby madrilène qui serait la cerise sur le gâteau et la fin d'une première partie de saison extraordinaire, celle qui précède la trêve internationale.
Un autre record dans le viseur en Liga
En Liga, le Real est aussi sur les traces d’un autre record, réussir à enchainer 9 victoires lors des 9 premières journées, comme lors de la saison 1968-1969. Les Madrilènes en sont pour le moment à 5, et devront pour y parvenir se défaire de l’Atletico, Osasuna, Getafe et enfin le FC Barcelone. Pas une mince affaire...