Le Real Madrid garde toujours un oeil sur l'émergence de jeunes cracks en Espagne et dans le monde. Gabri Veiga est la nouvelle cible des Merengues.
Son nom ne parlera sans doute pas à tout le monde mais aux suiveurs de la Liga, si. Gabri Veiga est à la mode dans la première division espagnole car son impact sur son équipe du Celta de Vigo est très important. En seulement 25 apparitions, le jeune madrilène espagnol a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives avec son club, de quoi attirer les regards de nombreux clubs dont celui du Real Madrid.
En effet, la presse espagnole évoque un intérêt confirmé de la part des dirigeants madrilènes pour le milieu de terrain de 20 ans. Un sujet qui était au centre des débats hier dans le programme "El Larguero" sur la Cadena SER et qui nous a permis d'en apprendre davantage sur la situation du joueur.

Antón Moeana : "Le joueur est en train de se réunir avec les meilleures agences pour se trouver un nouvel agent qui négociera le meilleur contrat de sa vie. Le 31 mars prochain, son contrat avec son agent actuel se termine. Arsenal, Newcastle, Liverpool et le Real Madrid sont intéressés par Gabri Veiga mais son entourage lui recommande d'aller en Premier League. Une telle opération, à 40 millions d'euros (montant de sa clause) et sans avoir besoin de se battre avec d'autres clubs, c'est très intéressant"
Javi Herraez : "J'ai un ami en commun avec Gabri Veiga et il me dit que c'est un garçon avec la tête bien faite. Si je devais parier sur un choix, je dirais qu'il ira au Real Madrid. Le garçon est un convaincu et le Real veut le recruter parce que c'est le genre de joueurs qu'ils ont toujours signé. C'est comme quand Sergio Ramos est arrivé au Bernabeu."
Romero : "L'entourage de Gabri Veiga, une fois qu'il se sera entretenu avec les meilleures agences et qu'il sera à la recherche d'un contrat qui changera sa vie, devra choisir un club qui lui va comme un gant, qui l'aide à progresser pour tirer le maximum de son potentiel. Si l'objectif de tout ça c'est seulement d'aller là où le contrat est le plus lucratif, c'est une erreur."
Dans le même temps, le journaliste Alberto Pereira a confirmé sur Onda Cero que le joueur du Celta avait une préférence pour le Real Madrid. "Il veut aller au Real Madrid. Il semblerait qu'il ait déjà dit à son entourage qu'il ne veut pas partir en Premier League. Sa clause est à 40 millions d'euros."