Le Real Madrid ne s'attend plus à autre chose qu'une arrivée de Kylian Mbappé avant la fin du mercato. L'opération devrait même être bouclée d'ici dimanche.
Le transfert est imminent selon Marca, et le Real Madrid s'est alors mis dans les préparatifs pour accueillir comme il se doit son futur galactique. D'après le quotidien espagnol, voici le plan supposé par les Merengues : le PSG ne convoquera pas Mbappé samedi et l'officialisation du transfert aura lieu ce dimanche. Au plus tard lundi. Cela arrivera avant son départ avec la sélection française pour la trêve internationale.
S'agissant de la présentation du joueur, deux options sont envisagées par le Real Madrid qui doit évidemment tenir compte des contraintes sanitaires liées à la pandémie. La première solution serait alors d'organiser ça dans un espace ouvert comme à Valdebebas, ce qui serait à ce stade le choix privilégié par le club madrilène. Dans ce cas, la présentation aurait lieu le 9 ou le 10 septembre.
L'autre option est plus classique et habituelle, une présentation au Bernabeu avant le match contre le Celta Vigo le 11 septembre prochain mais il faudra voir combien de personnes le Real Madrid pourra accueillir dans son antre. Pour les trois premiers matchs de la Liga, le gouvernement espagnol a accordé un taux de remplissage de 40% des enceintes sportives mais il sera réétudié pour les matchs d'après la trêve internationale, dont ce Real Madrid - Celta Vigo.
La Communauté de Madrid, qui aura au final le dernier mot de cette histoire dans la capitale espagnole, pourrait permettre un Bernabéu rempli à 70%, mais cela reste à confirmer. Une réponse est attendue début septembre et sans doute que le Real Madrid tranchera définitivement à ce moment-là, si Mbappé est bien madrilène...