Le Real Madrid envoie le PSG chez le psy

Le club de la capitale française souhaite éviter que se reproduise la mésaventure du 8e de finale retour face au Real Madrid et va engager un spécialiste.

Si quelque chose a caractérisé le PSG au cours des cinq dernières années, c'est bien le manque de force mentale dont il a fait preuve dans les moments décisifs de la Ligue des Champions. Les éliminations de ces dernières saisons contre le Barça, Manchester United ou encore le Real Madrid cette année ont toute un point commun : les Parisiens se liquéfient dans le pire des moments, et cèdent chaque fois à la pression. 

Malgré les lourds investissements du Qatar, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas atteint son objectif ouvertement avoué, remporter la Coupe aux grandes oreilles. Mis à par la saison ou les Parisiens sont arrivés en finale contre le Bayern, l’image d’une équipe  qui n’arrive pas à gérer son avantage dans les phases à élimination directe de la compétition européenne lui colle à la peau. 

La dernière folle remontada du Real Madrid, initiée par un Karim Benzema en feu, en huitième de finale cette saison, a une nouvelle fois provoqué la colère des fans parisiens, lassés de voir leurs joueurs se figer fasse à l’enjeu. Les fans, mais aussi les dirigeants, se languissent de voir chaque fois le même scénario se reproduire. Tous ces revers ont donc poussé la direction du club à chercher une solution à ce problème. 

Selon le média L'Équipe, le PSG compte engager un psychologue à temps plein qui se chargé de s’occuper de l'équipe première pour éviter des cas comme celui du Bernabéu en mars dernier. Le psychologue accompagnera l'équipe pendant les séances d'entraînement, avec pour objectif de "renforcer l’esprit collectif de l’équipe". En outre, le club envisage également de faire appel à un nutritionniste pour surveiller la condition physique des joueurs.

Articles liés