Toujours fidèle à sa politique de dénicher les jeunes talents brésiliens, le Real Madrid a jeté son dévolu sur Endrick et s’est rendu à Sao Paulo pour négocier un transfert.
Il est la sensation du moment au Brésil. Alors qu’il n’a que 16 ans, celui qui bat tous les records de précocité avec Palmeiras n’en finit plus d’attiser les convoitises. L’attaquant est supervisé par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG ou encore Manchester City, raison pour laquelle le Real Madrid a décidé d’agir.
Bien qu’il doive attendre d’être majeur pour jouer en Europe, le Real Madrid va essayer de signer le jeune joueur, dont le contrat avec Palmeiras court jusqu’en 2025. Sa clause libératoire s’élève à 60 millions d’euros, mais les dirigeants de la Casa Blanca espèrent l'obtenir pour moins.
À cette fin, un responsable du Real Madrid se trouve à Sao Paulo pour procéder à un examen final de l'attaquant et, accessoirement, entamer des négociations avec le club brésilien dans une première tentative de conclure un accord pour le transfert du jeune buteur.
Il s'agit de la troisième visite du Real Madrid à Sao Paulo au cours des derniers mois. L'objectif de chacune d'entre elle a été de poser les bases d’un transfert de celui qui n'a que 16 ans et trois mois, mais qui est appelé à devenir l'un des grands noms du football à l'avenir.
Une clause à 60M€
Jusqu'à présent, plusieurs clubs ont sondé le terrain, mais aucun d'entre eux n'a fait une offre formelle à Palmeiras. Les dirigeants du club brésilien savent qu'ils ont devant eux l’un des joueurs de ces prochaines années. La clause de libération est de 60 millions d'euros, mais il existerait, selon Marca, un pacte permettant de la réduite à un montant compris entre 35 et 40 millions d'euros.
💫🇧🇷 Endrick, la próxima súperestrella brasileña. pic.twitter.com/VbAZ2frzxH
— MadridistaReal (@RMadridistaReal) October 28, 2022
Le Real Madrid sait que c'est un pari risqué, mais il sait aussi que c'est le bon moment pour le faire. Les plans initiaux ne prévoyaient pas de se concentrer sur une éventuelle signature avant fin 2023, mais l'émergence d'autres équipes a rendu nécessaire l'accélération des délais. Le PSG est le grand rival dans ce dossier, mais ce n'est pas le seul. La famille semble avoir un désir clair de voir Endrick au Real Madrid, mais il y aura beaucoup d'autres facteurs à surmonter par le club madrilène.
Ces jours seront déterminants pour savoir si l'accord tripartite entre le Real Madrid, Palmeiras et Endrick peut être conclu. Le week-end prochain, comme l’affirme Marca, les recruteurs de la Maison Blanche seront à nouveau à Sao Paulo pour observer l'attaquant jouer. Mais cette fois, les premières négociations auront été entamées.