Ancien du Real, Javier Portillo sera présent ce soir au Bernabéu. Il le fera en tant que membre du secrétariat technique du Rayo Vallecano. L’Espagnol a accordé une petite interview à cette occasion.
Bien connu au Real Madrid pour être le joueur à détenir le record de buts inscrits en catégories jeunes, l’attaquant Javier Portillo est revenu sur ses années passées à la Casa Blanca. Il avait passé deux ans dans l’équipe première (2000 à 2002, 58 matchs et 17 buts), avant d’être finalement prêté à la Fiorentina puis au FC Bruges. Celui qu’on surnommait à l’époque "le nouveau Morientes" n’aura pas eu la carrière brillante qu’on pressentait, mais garde tout de même de forts souvenirs de ses années en blanc.
Intégré à l’équipe première à l’époque du Real des 'Zidanes et Pavones', Portillo se remémore avec fierté... "Le Real Madrid est l'une des meilleures choses qui me soient arrivées dans ma vie. Je leur suis reconnaissant de m'avoir fait grandir en tant que personne et en tant que joueur. Le Real est la meilleure chose qui puisse vous arriver dans une vie", a-t-il déclaré auprès de AS.
Il revient sur l’effectif de la Casa Blanca qu’il a connu au début des années 2000… "C’était un bon mix. Il y avait beaucoup de Ballons d’Or et aussi des joueurs de la Cantera. J'avais fait la différence dans les catégories de jeunes, j'ai attiré l'attention de Vincente Del Bosque et il m'a fait monter dans l'équipe première", explique-t-il.
"Figo, Ronaldo, Zidane et Beckham… c’étaient de bonnes personnes qui vous aidaient en tout. Ce sera difficile pour le Real Madrid de réunir une nouvelle fois autant de stars et autant de lauréats du Ballon d'Or qu'à l'époque. C’est pour ça qe je me sens privilégié d'avoir appris d'eux".
Désormais membre de l’équipe dirigeante du Rayo Vallecano, Portillo s’est exprimé sur le match de ce soir, qu'il suivra depuis les tribunes : "Nous pouvons mettre n'importe qui en difficulté et nous devons venir au Bernabéu sans complexe. Nous allons pratiquer un jeu offensif, tout comme eux. Ce sera un match plaisant à regarder".
"Nous n'allons rien lâcher. Tout est très équilibré et nous allons jouer comme nous le faisons toujours, sans crainte", a conclu l'Espagnol.