La bataille fait rage entre plusieurs cadors européens pour enrôler la nouvelle étoile montante du football brésilien : Endrick.
Âgé de seulement 16 ans, Endrick est au centre de pas mal de convoitises. Le joueur de Palmeiras, qui évolue déjà avec les grands, est au coeur d'une importante bataille entre le Real Madrid, Chelsea mais également le Paris Saint-Germain. Les trois clubs semblent être les mieux positionnés pour le recruter et la situation devrait se décanter assez rapidement.
Le Real Madrid a accéléré
Si le PSG a été le premier à passer à l'offensive pour tenter de prendre une avance sur ses concurrents, il semblerait que celui-ci a été de très courte durée. En effet, le Real Madrid est récemment passé à l'offensive ces derniers jours selon la presse espagnole ainsi que Fabrizio Romano. Et l'entité madrilène serait aujourd'hui en pole pour signer le Brésilien.
Endrick Ball pic.twitter.com/4urMLMzxZQ
— Islamphobia 🇹🇭 (@EndrickBall) December 6, 2022
Selon le journaliste italien, que l'on sait très fiable sur le marché des transferts, il y a officiellement des discussions entre le club, Palmeiras et le joueur. Les échanges auraient lieu autour des 60 millions d'euros, bonus inclus. "Le PSG et Chelsea sont néanmoins encore dans le course tandis qu'il n'y a rien de concret avec le Barça" a précisé le journaliste.
Ceci dit, Fabrizio Romano affirme aujourd'hui que le Real Madrid a pris un clair ascendant sur ses concurrents. "Le Real est le favori. Ils tentent de boucler et signer Endrick avant la fin de l'année", a-t-il ajouté ce midi. Selon la presse brésilienne, Palmeiras demande environ 60 millions d'euros pour son joueur alors il est fort probable qu'il s'engage avec Madrid dans les prochaines semaines.
De plus, l'entourage du joueur a déjà signifié sa volonté de ne pas évoluer là où une forte concurrence existe à son poste. Si on ne sait pas ce que fera le Real Madrid dans les prochaines années sur le marché des transferts, il est clair que le successeur de Karim Benzema n'a toujours pas été trouvé. Mais pour rappel, Endrick ne pourra pas rejoindre son nouveau club européen avant ses 18 ans, soit en 2024.