Cette saison était la dernière d'une longue collaboration entre le Real Madrid et la marque de voiture allemande Audi. Le club madrilène passe chez BMW.
Partenaire historique du Real Madrid, Audi ne sera plus à compter du 30 juin prochain. La marque de voiture allemande et le club madrilène collaborent depuis 2003 sous la forme d'un sponsoring mais les deux parties ne renouvelleront pas leur accord, comme nous l'apprend le quotidien Marca ce jeudi. Le Real et Audi n'ont pas trouvé d'entente sur le plan économique car le club veut tirer vers le haut le contrat tandis que Audi veut, au contraire, réduire ses dépenses dans le foot.
Le Real ne descend pas en gamme
Ceci dit, la fin du contrat avec Audi ne signifie pas que les joueurs du Real Madrid ne bénéficieront plus d'une voiture de location premium chaque saison. En effet, Marca assure que la maison blanche a déjà conclue un accord avec BMW qui deviendra alors l'un des partenaires majeurs du Real Madrid à compter de cette saison. L'idée du club est de l'annoncer lundi prochain.
Si, pour l'heure, les montants de ce nouvel accord n'ont pas été révélés, nulle doute que le Real Madrid va faire un pas supplémentaire dans sa quête d'augmenter toujours plus ses revenus en même temps que son Bernabeu 2.0 se prépare doucement mais sûrement. Florentino Perez a affirmé la semaine passée que les travaux seront terminés pour la saison 2023-24.
Comme précisé Marca, les contours de ce partenariat entre le Real et BMW sont sensiblement les mêmes qu'avec Audi, qui bénéficiait aussi d'une visibilité sur les sièges des deux bancs en bord de pelouse par exemple. Il ne s'agit pas uniquement d'un contrat de sponsoring puisque cela va appeler à d'autres collaborations.