La relation entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid est excellente, un détail qui pourrait compter dans le dossier Erling Haaland.
La saison n'en est qu'à sa moitié, que l'avenir de Erling Haaland est déjà au centre de nombreuses discussions. En début de mois, c'est Mino Raiola en personne qui a évoqué l'avenir de son protégé en sous-entendant fortement que le Norvégien pourrait partir l'été prochain pour l'une des plus grandes équipes européennes. Ces derniers jours, le Borussia Dortmund a répondu par le biais de son président en faisant comprendre qu'ils envisageaient de le conserver une saison supplémentaire en Bundesliga.
Pour autant, la volonté seule du club ne suffira pas pour empêcher un joueur qui semble bénéficier d'une clause libératoire ou quelque chose de semblable de s'envoler vers une autre destination. Le Borussia Dortmund aimerait le garder mais le club allemand veut surtout rapidement clarifier la situation afin de pouvoir se retourner en cas de départ programmé.
Le Real valide le plan
Ça ne fait guère de doute, le club madrilène fait partie des principaux intéressés par le recrutement de Erling Haaland et Hans-Joachim Watzke, le président de Dortmund, a d'ailleurs mis l'accent dessus il y a quelques jours. "Tous les grands clubs européens le veulent, et plus particulièrement le Real Madrid. Le Real est très intéressé, c’est une certitude" a-t-il déclaré auprès de Bild, avant d'ajouter qu'il serait "fier" de pouvoir dire un jour que son futur ex-joueur ait remporté la Ligue des Champions... "avec le Real Madrid, par exemple". Un exemple pris au hasard, ou pas car on connaît bien les relations amicales entre les deux clubs.
De surcroît, il semblerait que l'entité madrilène soit favorable à ce que le buteur norvégien poursuive une année supplémentaire avec son club actuel. L'homme aux 76 buts en 75 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le maillot jaune et noir engrangerait ainsi de l'expérience supplémentaire mais surtout, cela permettrait au club espagnol de gagner du temps. En l'état des choses, Karim Benzema est toujours indiscutable, on attend l'arrivée de Kylian Mbappé et Vinicius Junior fait aussi désormais partie de l'équation.
Selon AS, et ça semble être une excellente nouvelle pour la maison blanche, le Norvégien accordera davantage de valeur au projet sportif qu'à l'aspect financier dans sa réflexion. Il faudra néanmoins aussi traiter avec Mino Raiola qui semble plutôt favorable à un départ l'été prochain pour le moment et l'entente entre le super agent et Jose Angel Sanchez sera fondamental pour parvenir à (enfin) s'entendre avec l'Italien. Mais si finalement il devait partir dès l'été prochain, le Real se positionnerait quand même sur cette machine à buts.