Le temps continue de filer tandis que Sergio Ramos n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid. Personne ne veut céder de terrain...
Les semaines passent et rien n'indique avec certitude que Sergio Ramos sera toujours le capitaine du Real Madrid la saison prochaine. À moins de 50 jours de la fin de son contrat, Marca donne des nouvelles de la situation... et elles n'invitent clairement pas à l'optimisme. En effet, la direction merengue et Sergio Ramos campent tous les deux sur leurs positions initiales, ce qui signifie que rien n'avance depuis le début des discussions.
La situation est néanmoins assez simple à résumer, toujours d'après Marca. Le joueur espagnol accepte de baisser son salaire de 10% à condition que le club lui offre deux années de contrat sans aucune autre condition (ex : nombre de matchs minimums à disputer pour obtenir la deuxième année).
De son côté, le Real Madrid se montre également inflexible dans les négociations. L'offre est toujours la même depuis le mois de janvier : une saison supplémentaire. Florentino Perez et Ramos se sont rencontrés à deux reprises depuis le début de l'année sans que ça ne débloque la situation. L'offre du Real avait une date d'expiration d'après Marca même si un simple coup de fil pourrait relancer les discussions en raison de la bonne relation entre les deux hommes. Mais pour cela, il faudra que ce soit Ramos qui cède.
En effet, l'arrivée de David Alaba cet été ainsi que les bonnes performances de Militao et Nacho lors de la deuxième partie de saison ont renforcé la position du club qui disposera quoi qu'il arrive de trois centraux de confiance la saison prochaine, sans savoir ce que Raphaël Varane fera de son côté. En clair, Sergio Ramos n'a plus aucune marge de manoeuvre dans ses négociations... mais il continue d'exiger ses deux années de contrat pour prolonger son aventure à Madrid.