Imaginer que Kylian Mbappé puisse prolonger son aventure parisienne, même sur du très court terme, est sans nulle doute la plus grande crainte des supporters madrilènes. Et du côté du Real Madrid ?
Ces derniers jours, le Times a indiqué dans ses colonnes que l'inquiétude gagnait le Real Madrid au sujet de Kylian Mbappé. Le club madrilène craindrait toujours un revirement de situation et qu'il cède sous l'énorme pression du Paris Saint-Germain pour le faire signer un nouveau bout de papier qui ferait de lui le joueur de football le mieux payé de tous les temps. Pour l'heure, le Français n'a en tout pas craqué et rien ne laisse présager à une prolongation avec le PSG.
Pour autant, le Times expliquait ces derniers jours que Madrid ne serait pas hyper serein et aurait donc fait passer un message très clair à Kylian Mbappé : soit il signe libre cet été au Real Madrid, soit il ne réalisera jamais son rêve de porter la tunique blanche car le club madrilène passera à autre chose. Depuis 2017, le Real lorgne sur le Français qui avait préféré opter pour une aventure dans sa ville natale et dans son pays en début de carrière.
Calme, patience et professionnalisme
Ceci dit, la réalité racontée par la presse espagnole est bien différente. Selon Marca et Goal, le Real Madrid est au contraire très serein sur le dossier Kylian Mbappé et les dirigeants madrilènes n'ont rien fait ou dit qui puisse donner la sensation au joueur qu'ils sont en train de lui mettre la pression pour s'engager avec le club espagnol au terme de la saison.
Dans les bureaux de Valdebebas, personne ne reconnait qu'il y a un accord mais ils dégagent beaucoup de tranquillité et de confiance quant à l'arrivée prochaine de l'unique buteur entre le PSG et le Real Madrid la semaine dernière. De surcroît, le club merengue sait que le Paris Saint-Germain exerce déjà une forte pression sur lui et que cela ne serait que contre-productif.
Surtout, la maison blanche connaît la volonté du joueur et sait qu'il est assez fort pour tenir jusqu'au bout. L'été dernier, le Real Madrid et Kylian Mbappé avaient conclu un accord et le monde entier en a pris connaissance dès lors que le club madrilène a officiellement fait une offre pour le recruter à une année de la fin de son contrat. En clair : calme, patience et professionnalisme sont les maîtres mots d'une stratégie commune en attendant que la saison ne s'achève.