Les féminines du Real Madrid disputeront ce soir la finale de la Copa de la Reina et peuvent décrocher le premier titre de leur histoire.
Athenea Del Castillo, Misa Rodríguez et Caroline Weir pourraient être quelques-uns des noms qui resteront à jamais liés à l'histoire du football féminin du Real Madrid en tant que membres de la première équipe de l'histoire du club à remporter un titre, la Copa de la Reina.
Ce soir, à 22 heures, l'équipe entraînée par Alberto Toril disputera la finale contre l'Atlético de Madrid, à la recherche d'un trophée qui pourrait permettre d'inaugurer l'armoire à trophées d'une équipe dont les titres de la Liga et de la Ligue des champions, dans l'ombre du FC Barcelone, lui échappent encore.
🙌 ¡DÍA DE FINAL! · IT'S FINAL DAY! 🙌
🆚 @AtletiFemenino
🏆 #CopaDeLaReina
⏰ 22:00 CEST
🏟️ Municipal Butarque
📺 La 1 pic.twitter.com/PloG98Zs78— Real Madrid C.F. (@realmadridfem) May 27, 2023
Une histoire courte mais intense
Depuis 2019, lorsque le Real Madrid a racheté pour 300 000 euros la licence de première division du CD Tacón, une équipe alors promue en première division du football espagnol, l'histoire du club a été une ascension continue, avec l'acquisition de grandes joueuses sur le marché national et international.
Petit à petit, depuis Valdebebas, le club a travaillé pour atteindre l'objectif d'être une équipe leader dans le football féminin et cet objectif est en train d'être atteint. La qualification pour la Ligue des champions féminine ou la régularité en Liga est l'une des conditions que l'équipe blanche remplit année après année.
Ce titre serait donc l'argument parfait pour une histoire qui, bien que courte, a auprès d’elle le modèle des sections masculines, de foot comme de basket, pour suivre le sillage du triomphe et forger le sien.