Le joueur des Baléares, à qui il reste un an de contrat, pourrait partir cet été si le club reçoit une bonne offre pour lui.
Cet été pourrait être celui du grand tournant dans la carrière de Marco Asensio. Son avenir au Real Madrid est plus incertain que jamais et le club souhaite trouver une issue à cette situation, de préférence par un transfert sec de l’attaquant. Car si le principal intéressé a laissé entendre qu’il pourrait rester à Madrid pour accomplir la dernière année de contrat qu’il lui reste, le Real préfère évidemment le vendre cet été pour récupérer de l’argent.
Mais pour qu’une vente se fasse, il va falloir que le club désireux de s’attacher les services de l’Espagnol y mette le prix. Car d’après les informations d u média ABC, la somme qui sera demandée par la Casa Blanca pour son joueur avoisinera les 50 millions d’euros. C'est ce que rapporte le journal, qui assure que le Real Madrid, sachant qu'Asensio a de nombreux prétendants, a fixé ce montant fixe pour entamer les négociations.
Un prix qui peut être négocié selon diverses conditions et probablement revu un peu à la baisse, mais qui est aussi un pari risqué pour le club. Car si ce montant élevé fait fuir les clubs intéressés, le joueur pourrait finir par rester et remplir son contrat et, en juin 2023, s’en aller gratuitement.