L'ancien joueur de Manchester City et du Milan AC brille au Real Madrid dans un rôle de super-sub et même un peu plus que ça.
Il n'était pas tellement dans les plans de Carlo Ancelotti en début de saison mais les blessures ont offert à Brahim Diaz l'opportunité de se montrer sur un peu plus que 10 minutes par match et il a su gagner la confiance de son entraîneur. Le coach italien avait même reconnu s'être "trompé" en ne s'appuyant pas sur lui dès le début de l'exercice.
Toujours est-il que celui qui défend désormais les couleurs du Maroc sur la scène internationale est finalement devenu un élément important du Real : il fait partie des 13-14 joueurs qui jouent le plus et en qui Carlo Ancelotti a le plus confiance aujourd'hui. Quand Vinicius, Rodrygo ou Bellingham n'est pas là, c'est systématique Brahim Diaz que l'on appelle car il répond présent. À Leipzig, c'est lui qui avait offert la victoire en l'absence du Britannique par exemple.
Brahim Diaz est convoité
Avec l'arrivée fort probable de Kylian Mbappé à Madrid, les autres clubs savent que le club madrilène va avoir beaucoup et presque trop de ressources en attaque la saison prochaine puis le Marocain semble être le maillon le plus faible, le plus accessible car Vinicius et Rodrygo sont intouchables pour la direction madrilène.
Brahim Diaz’s shot hits the post 💥🇪🇸 pic.twitter.com/peYK42QBlN
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) March 31, 2024
Cependant, Brahim Diaz est également un élément que le Real souhaite conserver alors qu'il vient enfin d'éclore à Madrid, lui qui avait été acheté en janvier 2019 pour 17 millions d'euros. Face à l'intérêt de plusieurs clubs, la direction madrilène aurait quand même fixé un prix pour son joueur : 60 millions d'euros.
À ce stade, un départ de Brahim n'est absolument pas à l'ordre du jour mais on sait que la maison blanche n'a pas peur de vendre ses joueurs quand elle estime que l'affaire est bonne et surtout si le joueur en question fait part de sa volonté de partir. Varane, Casemiro et d'autres ont pris ce chemin ces dernières années par exemple.
Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Real Madrid, le joueur de 24 ans est aussi l'un des plus petits salaires du club avec environ 8 millions d'euros bruts et c'est aussi ce pourquoi le club envisage de le prolonger. Il est estimé à 35 millions d'euros par le portail Transfermarkt mais il est très peu probable qu'une telle quantité suffise à dérober Brahim Diaz. À partir de 50M€ ou 60M€, sans doute que le Real réfléchira.