C’est le mécontentement général au Real Madrid depuis que le nom de celui qui arbitrera la demi-finale de Supercoupe d’Espagne a été officialisé.
Alberola Rojas a été désigné par la Fédération espagnole de football pour arbitrer le derby de la Supercoupe d'Espagne que le Real Madrid et l'Atlético Madrid disputeront le mercredi 10 janvier en Arabie Saoudite (20h00).
Cette désignation n'a pas été bien accueillie par le Real Madrid, qui reproche à cet arbitre ce qui s'est passé lors du derby au Metropolitano, remporté par l'Atlético (3-1), et qui n’est autre que la seule et unique défaite concédée par les Merengues cette saison, toutes compétitions confondues.
Les Madridistas considèrent que l'arbitre a gravement nui au Real lors de ce match. Tout d'abord, pour avoir refusé un but à Camavinga pour un hors-jeu très discutable de Rüdiger. De plus, ils estiment que l'arbitre aurait dû expulser Giménez pour un tacle sur Rodrygo.
Le fait que ce soit le même arbitre, pour un duel face à la même équipe, qui soit à nouveau désigné, fait donc grincer des dents du côté de Chamartín. La chaine du club, Real Madrid TV, a immédiatement réagi à la nomination de Javier Rojas : "La seule défaite de toute l'année a été infligée par Javier Alberola Rojas", a d’abord rappelé le présentateur, avant passer en revue ce qu'il considère comme de graves fautes de l'arbitre dans le derby de la Liga.
Un arbitre avec lequel, soulignent-ils, le Real Madrid ne gagne que 50% des matchs qu'il dispute. "Après toutes les erreurs commises contre le Real Madrid lors du dernier derby au Metropolitano, il arbitrera la Supercoupe", dénonce-t-il avec ironie dans la vidéo.
RMTV rappelle également deux erreurs de ce même arbitre survenues lors des saisons précédentes : une faute en attaque de Benzema qui a conduit à l’annulation d’un but contre Valence la saison passée, et un penalty non accordé à Brahim Diaz face à Majorque…