Le club va vendre les anciens sièges de son stade aux socios et au grand public. Les bénéfices serviront à financer des projets sociaux de la Fondation Real Madrid.
Le club merengue veut imiter l'initiative adoptée par l'Atlético de Madrid en quittant le Vicente Calderón. Il va mettre en vente les sièges qui existaient jusqu'à présent au Santiago Bernabéu mais qui ont été remplacés par de nouveaux de couleur bleu plus sombre dans le cadre de la rénovation du stade.
Comme l’explique le club dans un mail envoyé à tous ses socios et abonnés, "Les sièges du stade sont, sans aucun doute, l'un des symboles les plus recherchés et avec le plus grand lien personnel entre le supporter et le stade". C'est pourquoi elle propose à la vente ces sièges "qui ont vécu tant de moments magiques, pour que vous puissiez profiter chez vous d'un souvenir historique unique".
🏟️✅ Les 81.000 places du Bernabéu seront disponibles pour le premier match de la saison à domicile, face à Getafe début septembre.
Les nouveaux sièges bleus sont en cours d’installation. @as pic.twitter.com/OAsJBPqrRL
— Real France (@realfrance_fr) August 7, 2023
Le Real propose un catalogue allant jusqu'à six types de sièges différents. Il offre également la possibilité d'ajouter ou non le logo du Real Madrid.La possibilité pour en acquérir un a une durée limitée. Depuis hier et jusqu'au 3 octobre, les détenteurs d'abonnements disposent d'un délai pour en acheter un. Le prix est de 99 euros pour chacun d'eux.
À partir du 3 octobre, et au même prix, les membres non abonnés (Madridistas Premium) pourront en acheter un et dans les mêmes conditions, jusqu'au 10 octobre. Enfin, les sièges restants seront mis en vente au grand public le 24 octobre.
Comme annoncé par la direction madrilène, les bénéfices de cette initiative serviront à "financer les projets sociaux d'éducation, de coopération au développement et d'inclusion sociale de la Fondation Real Madrid, pour l'intégration des mineurs en risque d'exclusion et des groupes socialement défavorisés dans 95 pays".