Le Français Paul Pogba risque fort de devenir le feuilleton de l'été. Zidane le veut absolument, mais l'opération est loin d'être facile à conclure.
Le Mancunien fait régulièrement les unes des journaux espagnols depuis le retour de Zidane, et ce n'est pas près de s'arrêter. Dès son retour à Madrid, Zidane a placé le milieu de terrain en tête de sa liste de souhaits, et n'en démord pas. De son côté, Pogba a fait un premier pas en avant en exprimant ses envies d'ailleurs il y a quinze jours, mais le Real va encore devoir batailler dur pour sceller son transfert.
Avec Manchester United, tout d'abord, qui compte bien faire trainer le dossier aussi longtemps que possible pour décourager les Merengues. Le club anglais met tout en oeuvre pour retenir son joueur, bien conscient que de son départ aurait des conséquences sportives et médiatiques importantes.
L'agent du Français, Mino Raiola, reste aussi un sérieux frein aux négociations. Certains médias espagnols avancent que celui-ci se servirait même de la Juve pour faire monter les enchères, dans le simple but de récupérer une plus grosse commission sur la transaction. Les relations entre Perez et le subversif agent ont toujours été compliquées, y compris rompues pendant un temps, ce qui ne fait les affaires de personne.
Le joueur pourrait décider d'effectuer un "transfer request" (demande officielle de transfert), cette mesure parfois utilisée par les footballeurs en Angleterre quand ils veulent partir et leurs clubs ne sont pas disposés à les vendre. Un moyen de mettre le club au pied du mur et forcer un départ.
Quoi qu'il en soit, le Real a bien l'intention de presser jusqu'au bout du bout pour satisfaire la demande de Zidane. AS en fait sa couverture ce mardi, annonçant que Madrid envisageait, si cela était nécéssaire, de tenter le coup jusqu'au 2 septembre 2019, date de clôture du marché.