La dernière sortie médiatique de Gareth Bale a remué un peu les choses à Madrid, alors qu'on espère toujours le vendre cet été.
"J'ai essayé de partir la saison dernière, mais ils ont tout bloqué à la dernière seconde. Je veux continuer à jouer au football (...) mais pour être honnête, le club rend les choses difficiles", a affirmé Bale dans un entretien accordé à Sky Sport. Des déclarations peu appréciées par les dirigeants merengues et qui accentuent un peu plus encore la fissure qui existe entre les deux parties.
Car le Real Madrid veut se débarrasser de lui et de son agent, mais pas à n'importe quel prix, comme l'a rappelé Edu Pidal ce samedi soir. Le journaliste d'Onda Cero a affirmé que le club n'envisageait pas de le libérer gratuitement, et encore moins de lui verser des indemnités calculées sur la base de ses deux années de contrat restantes. Ce dont le Gallois rêve, malgré ses fraîches déclarations. Si Gareth Bale se dit toujours motivé par le football, c'est surtout son salaire astronomique qui le retient à Madrid.