Le Norvégien quittera vraisemblablement le Borussia Dortmund au terme de la saison et la bataille entre les plus grandes équipes européennes s'annonce rude.
La semaine passée, Mino Raiola a plus ou moins lancé les hostilités en évoquant publiquement l'avenir de son protégé, Erling Haaland. L'agent du Norvégien a clairement affirmé que son prochain club serait du niveau supérieur, de la trempe du "Real Madrid, du Bayern Munich, du FC Barcelone ou de Manchester City", pour reprendre le nom des clubs cités. Il s'est repris le lendemain en précisant que ce n'était que des exemples mais peu importe, tout le monde a bien compris le sens de ses propos.
En début de semaine, ce dernier a été de nouveau aperçu avec Joan Laporta, le président du club catalan récemment renversé en Europa League et actuel 8e de la Liga. Ils se sont réunis et ont discuté de nombreux sujets et joueurs sous la houlette de l'agent selon la presse espagnole et notamment de Haaland. Pendant ce temps, comme l'explique Marca dans son édition du jour, le Real Madrid préfère rester spectateur des discussions et mouvements autour du joueur.
Le Real est intéressé, mais...
Évidemment, techniciens et dirigeants sont intéressés par le profil du buteur de Dortmund mais selon le quotidien madrilène, ils ne veulent pas participer à la première "vente aux enchères" publique que veut sans doute initier Mino Raiola. À Madrid, on attend plutôt que le joueur fasse son propre choix et définisse clairement le club dans lequel il souhaite évoluer. Surtout, le club madrilène est conscient du fait qu'il ne pourra financièrement pas concurrencer le PSG et Manchester City. Ils ne perdront donc pas la tête en s'engageant dans une course aux enchères sans fin.
Aussi, le Real compte déjà sur l'arrivée de Kylian Mbappé pour renforcer une attaque madrilène déjà composée de Vinicius Junior, de Rodrygo, Asensio... et surtout Karim Benzema. De fait, la maison blanche a moins de pression par rapport à la signature ou non de Erling Haaland.
Bien entendu, tout le monde sait au Real Madrid à quel point Haaland pourrait bonifier l'effectif mais tout le monde sait également que Karim Benzema est, pour le moment, le numéro 9 incontestable de l'équipe. Le Français ne connaît pas de baisse de régime et est toujours le meilleur joueur de Carlo Ancelotti, ce qui signifie que le Norvégien n'a pas de place de titulaire promise à court terme...