La pelouse de la saison précédemment a commencé à être retirée, signe que les matchs ne reprendront pas de sitôt au Santiago Bernabéu.
Comme on peut le voir sur les dernières photos de Nuevo Bernabéu, une partie de la pelouse a été enlevée, l’objectif étant de la remplacer par un système high-tech de pelouse rétractable (voir la vidéo ici). Une avancée dans les travaux qui prouve que le Real Madrid n’envisage pas de rejouer dans son enceinte lors de cette saison 2020-21.
En effet, une pelouse neuve avait été installée l’été dernier en veillant bien à ce qu'elle reste en bon état même si elle n'est pas utilisée, au cas où le football professionnel espagnol permettrait le retour des supporters dans les stades. Les matchs du Real se seraient alors déroulés là-bas malgré les travaux avoisinants, ce qui permettait de disposer de 80.000 places au lieu des 6.000 actuelles du Di Stefano.
Sans compter que la situation épidémique en Espagne ne s'est pas améliorée, bien au contraire. À ce jour, les autorités sanitaires ne sont pas favorables à un retour du public dans les stades, et il est peu probable que ce soit le cas d’ici la fin de la saison. Si la situation s'améliorait soudainement et que les supporters étaient à nouveau admis, le Real Madrid les accueillerait à Valdebebas.
Les travaux de remodélisation du Santiago Bernabéu, quant à eux, progressent à un bon rythme et devraient s'achever en mai ou juin 2022, affirme AS.