Après un succès qui semblait enfin lancer sa saison, le Real Madrid est arrêté dans son élan et ses joueurs vont voyager pendant 10 jours.
"La trêve n'arrive pas au bon moment car elle n'arrive jamais au bon moment", dixit Carlo Ancelotti dans son point presse après la victoire contre le Real Betis (2-0). "Tu perds tes joueurs et c'est dur pour eux de revenir et de récupérer, surtout pour ceux qui s'en vont jouer en Amérique du Sud. Ce que je demande, c'est de ne pas avoir de blessés. C'est le plus grand danger" avait expliqué le coach madrilène.
Ces dernières années, le club madrilène est rarement épargné par ce qu'on nomme à Madrid le "Virus FIFA", c'est-à-dire les blessures durant la trêve internationale. C'est la plus grande crainte du club et comme l'explique Relevo, cette trêve n'est particulièrement pas la bienvenue pour le Real Madrid qui va voir son calendrier se surcharger dans 10 jours.
12 convoqués... moins 2.
Pour cette pause du football en club, 12 joueurs du Real Madrid étaient initialement convoqués par leurs sélections respectives mais on a appris ce lundi que deux Merengues étaient finalement de retour à Madrid : Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni, l'un souffre d'une surcharge musculaire et l'autre d'une blessure au pied droit.
🔴 Info RMC Sport - Le Real Madrid aurait aimé mettre au repos Kylian Mbappé pendant la trêve internationale.https://t.co/JSl0AJlcKD pic.twitter.com/5YrGNNQpRa
— RMC Sport (@RMCsport) August 29, 2024
Selon la presse espagnole, ces blessures ne sont pas très sérieuses pour autant et les deux Français devraient pouvoir tenir leurs places face à la Real Sociedad, le 14 septembre. La liste des joueurs à l'infirmerie s'allonge tout de même à Madrid entre Bellingham, Camavinga, Ceballos, Joan Martinez, Ceballos et maintenant Tchouaméni ainsi que Mendy.
Est-ce qu'il s'agirait de blessures diplomatiques dans ces cas précis ? Ce n'est pas totalement impossible même si les constatations ont été réalisées par le staff de l'Équipe de France. RMC Sport affirmait néanmoins le 29 août dernier, à la sortie de la liste, que le Real Madrid aurait aimé "mettre au repos" Kylian Mbappé et ses joueurs pendant la trêve.
Une information qui n'a pas été confirmée de l'autre côté des Pyrénées, au contraire même. "Le Real n'a rien demandé à l'Équipe de France" assurait dans la foulée Arancha Rodriguez, la journaliste de la Cope que l'on sait très bien informé sur le club.