Un compatriote bien connu de l'attaquant français a surpris par ses déclarations après l'élimination du PSG de la Ligue des champions.
"Je pense que Mbappé devrait aller sur un autre continent, je ne suis pas sûr que le Real Madrid soit l'endroit idéal pour lui". C'est avec ces mots que l'ancien joueur de Marseille, Milan et Chelsea, entre autres, a surpris le plateau d'après match de la chaîne de télévision beIN Sports.
L'ex-footballeur a fait ce commentaire à l'issue du match entre le PSG et le Borussia Dortmund qui a vu le club français éliminé aux portes de la finale de la Ligue des Champions. Un match dans lequel Mbappé a été vu très en difficulté, incapable de faire quelque différence malgré l’importance du rendez-vous.
Le conseil fou de Marcel Desailly à Kylian Mbappé ! 😳
« Je ne suis pas sûr que Madrid soit l'endroit idéal pour lui. Il devrait aller en Arabie Saoudite et prendre 350M€ une saison là-bas puis revenir la saison prochaine, année de la Coupe du Monde. » pic.twitter.com/Kz4rQlW8K8
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 8, 2024
"Le Real a déjà Vinicius, Bellingham..."
En outre, Desailly a ajouté que le Français allait se trouver confronté à un gros problème, celui de la concurrence, en débarquant à Madrid. "Vinicius joue à gauche, ils ont une autre grande star comme Bellingham et il ne va pas être le numéro un complet comme il l’aimerait", a déclaré l'ancien vainqueur de la Coupe du Monde 98.
Pour ne rien arranger, il a ajouté que Kylian Mbappé devrait envisager de partir pour l"Arabie saoudite. Une déclaration qui a provoqué la stupéfaction des autres consultants présents sur le plateau : "Sur le plan du business, il peut aller dans le championnat saoudien, encaisser 350 millions en un an et revenir la saison prochaine pour préparer la Coupe du monde 2026 à seulement 26 ou 27 ans", a conclu Desailly dans des propos qui ont suscité beaucoup de perplexité.